Enquête 2015

         Le SNEP-FSU Strasbourg, fidèle à ses engagements, continue à se mobiliser pour améliorer les conditions de travail en EPS dans les établissements de l’académie. Il compte donc sur vous, pour la quatrième année consécutive, pour répondre à son enquête de rentrée qui s’affine chaque année pour faire un état des lieux le plus précis possible des conditions de travail des enseignants d’EPS.

Nous constatons avec plaisir que les collègues y adhèrent de plus en plus et, l’an passé, 82% des établissements ont joué le jeu et nous ont répondu.

L’enjeu de cette rentrée est d’être informé au plus vite des difficultés liées à la mise en place des IMP afin d’intervenir au plus vite si besoin est.

Nous sommes davantage informés des problèmes et nous les avons fait remonter aux IPR-EPS et/ou au Rectorat. Notre analyse de plus en plus pertinente et affinée nous donne de plus en plus de poids face à nos interlocuteurs qui sont bien obligés de reconnaître notre connaissance du terrain.

Nous avons, cette année encore, fait évoluer notre enquête par des questions plus précises en matière d’installations sportives, fer de lance de notre vie quotidienne. le SNEP-FSU proposera entre autres, comme les deux dernières années, un stage équipement ouvert à tous pour aider les collègues à revendiquer la construction ou la rénovation de leurs installations sportives. 

Merci pour votre aide et votre soutien

                     Catherine Humbert, S2 67 responsable de l’enquête

Merci de cliquer sur ce lien pour commencer à remplir l’enquête.

(ne pas oublier de valider par « Envoyer » à la fin)