Grève et Mobilisation le 19 mars !

Grève et mobilisation le mardi 19 mars !

Pour défendre notre métier, il faut se mobiliser !!

TOUS ENSEMBLE LE 19 MARS

Après toutes les annonces des dernières semaines, la coupe est pleine et elle déborde !!! L’heure est à la mobilisation de toutes et tous !

« POUR »

  • Une augmentation générale et immédiate des salaires des agents de la Fonction Publique
  • Des mesures de rattrapage des pertes subies depuis des années
  • Un plan de titularisation
  • Des créations d’emplois statutaires partout où cela est nécessaire
  • L’abrogation du jour de carence
  • La revalorisation des pensions
  • Le retrait du projet de loi au profit de mesures renforçant et rénovant le Statut Général et permettant un meilleur fonctionnement des services publics.

En démantelant les services publics et en projetant un recours encore plus massif aux contractuels dans la Fonction Publique, en accentuant fortement les éléments individuels de rémunération ouvrant la porte ainsi à des pratiques clientélistes, en démantelant les organismes consultatifs et en mettant en cause les mandats des représentants des personnels, le projet de loi de la fonction publique constitue une charge sans précédent contre le statut général des fonctionnaires.

Les organisations syndicales de la Fonction Publique CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FA FP, FO, FSU, Solidaires, UNSA se sont réunies le 19 février pour organiser la mobilisation et son amplification.

Lire l’appel  2019_02_25 Texte Intersyndicale

D’ores et déjà, quatre fédérations de la fonction publique (FSU, CGT, Solidaires, FO) appellent à une grande journée de mobilisation, grève et manifestation le mardi 19 mars.

L’appel Appel mobilisation 19 Mars

Nous vous tiendrons informés du lieu et de l’heure de la manifestation.

De plus, La loi Blanquer fait peser de lourdes menaces sur le service public d’éducation et la démocratisation de la réussite de tous les élèves. A l’occasion de son adoption par l’assemblée nationale, 5 organisations (FSU, SGEN-CFDT, UNSA Education, FERC CGT, SNALC) ont appelé les députés à ne pas la voter en l’état. http://fsu.fr/Loi-Blanquer-cinq-organisations-syndicales-demandent-aux-deputes-de-ne-pas-la.html.

LOI Fonction publique, un danger grave et imminent : voir ICI

Pour s’opposer à cette loi et porter un autre projet pour l’école, l’organisation d’une mobilisation nationale le week-end du 30 mars est déjà actée. Cette initiative a été également soumise à la FCPE et aux autres organisations syndicales.

Animée par deux idées fortes, le refus de la loi Blanquer et la nécessité d’une tout autre école, cette mobilisation exprimera évidemment l’opposition à l’ensemble du projet pour l’école du gouvernement, source de nombreuses inquiétudes et mobilisations actuelles : évaluations nationales, carte scolaire, mouvement des personnels, réforme du lycée, parcours sup…

Toutes les autres dates à venir pour construire la mobilisation :

  • 15 mars: Journée de grève mondiale des jeunes pour le climat
  • 16 mars: Marche pour le climat
  • 19 mars : journée de mobilisation Nationale
  • 30 mars: journée d’initiatives sur l’ensemble du territoire contre les réformes de l’Education

Préparez-vous à la mobilisation pour défendre notre école !!