Fonction publique : Grève et manifestation unitaire le 9 mai

Fonction publique : le 9 mai, amplifier le mouvement ! Tous en grève !

Manifestation de Mulhouse : RDV 14h place de la Bourse

Sept organisations syndicales représentatives de la Fonction publique appellent leurs agents à se mettre en grève le jeudi 9 mai pour que soit retiré le projet de loi du gouvernement.

Voir le communiqué de presse intersyndical: CP intersyndical 9 mai
Une analyse du projet de loi: Le projet de loi décrypté

Le projet de loi de « transformation de la Fonction publique » que le gouvernement entend faire voter avant les vacances d’été exprime la volonté du gouvernement de s’en prendre aux droits des fonctionnaires, de briser leur statut, leurs garanties collectives, la Fonction Publique.

Ce projet va permettre la privatisation de certaines missions relevant actuellement des services publics, la restructuration des services et la poursuite de la politique de suppression massive de postes (-120 000 d’ici 2022).

Il attaque les instances défendant les droits des agents et garantissant l’égalité de traitement des carrières. Il généralise le recours aux contractuels, la rémunération au mérite ; met en place la mobilité forcée, la fin du statut « à vie » en permettant de détacher des fonctionnaires vers le privé.

Il institue l’individualisation, l’arbitraire, la précarité dans la Fonction Publique.

Pour la FSU et ses syndicats – dont le SNUIpp-FSU, syndicat des enseignants du 1er degré – ce projet de loi est inacceptable ! Il n’est ni amendable, ni négociable. C’est pourquoi, la FSU appelle, avec toutes les organisations syndicales de la Fonction publique, à la grève le jeudi 9 mai 2019 pour obtenir le retrait de ce projet.

TOUS EN GREVE JEUDI 9 MAI 2019 !