Avant le 22 novembre, voter pour les représentants des AS !

Les élections des représentants des AS c’est tous les 4 ans, alors n’hésitez pas, c’est en ce moment qu’il faut voter !

QUI SONT CES REPRESENTANTS ?

Des collègues professeurs d’EPS, animateurs dans les AS qui siègent au conseil départemental de l’UNSS pour vous représenter.

COMMENT ORGANISER CES ELECTIONS ?

Votre chef d’établissement, président de l’AS a eu un mail mi-octobre de Mme la DASEN lui demandent d’organiser ces élections dans son association sportive. Sauf que la plupart des chefs (submergés eux aussi de mails) ne vont pas forcément prendre le temps de le faire. C’est donc aux équipes EPS d’aider à organiser le vote.

QUI VOTE ?

les membres du comité directeur (chef d’établissement, professeurs d’EPS animateurs de l’AS, parents et élèves s’ils sont membres du comité directeur. Le nombre de membres du comité directeur (donc des électeurs) varie d’une AS à l’autre

QUAND VOTER ?

Le comité directeur est réuni entre le 6 et le 22 novembre 2019 au plus tard pour procéder à l’élection.

COMMENT FAIRE ?

Le matériel de vote a été envoyé par mail au chef d’établissement président de l’AS. Les photocopies des listes transmises par l’UNSS serviront de bulletin de vote. Ces listes ne devront comporter ni rature, ni panachage.

Concrètement, c’est simple : prévoir un temps (sur une récré) où tous les collègues animateurs d’AS viennent voter ainsi que le chef puis envoi du PV à la direction départementale de l’UNSS. Ça prendra 15  min au max.

RESULTATS DU VOTE DE L’AS ET TRANSMISSION

Les bulletins sont immédiatement dépouillés. Les résultats sont portés sur un PV. A la fin du vote, il suffit de le remplir, de la signer et de le renvoyer avec le résultat du scrutin à votre direction départementale de l’UNSS au plus tard le 25 novembre 2019

MERCI DE VOTRE CONTRIBUTION A LA REUSSITE DE CES ELECTIONS, PARTICULIEREMENT EN TERMES DE PARTICIPATION