mardi, 20 juin 2017 20:01

DECLARATION LIMINAIRE des élus du SNEP-FSU

mercredi, 15 juin 2016 08:13

En tout premier lieu, nous ne saurions passer sous silence le contexte général, politique, social, économique dans lequel ont lieu cette année les mutations.

Nous faisons référence ici à la réforme du code du travail qui met à mal les équilibres nécessaires à l’organisation sociale du travail entre les salariés et les employeurs. Pour nous ce projet n’est pas acceptable, il doit être retiré et rediscuté avec les organisations syndicales avec l’objectif d’améliorer les droits des salariés, des jeunes et des chômeurs afin de leur donner des garanties quant à leur avenir.

Nous faisons référence aussi à la réforme du collège qui ne nous semble pas, en l’état, de nature à pouvoir répondre aux objectifs affichés d’une meilleure égalité des chances et mixité sociale. Nous voulons redire ici notre inquiétude face à la disparition de l’EPS de l’évaluation au DNB et sur les conséquences pour la discipline à plus long terme. Le SNEP-FSU demande le retour de cette épreuve dans le DNB.

vendredi, 19 juin 2015 13:45

DECLARATION LIMINAIRE des élus du SNEP 

Tout d’abord, nous tenons à remercier le personnel des services du Rectorat pour sa disponibilité à l’occasion de cette phase de travail et plus particulièrement tous les gestionnaires EPS, qui nous ont répondu avec toute la promptitude nécessaire. Nous voudrions souligner aussi la qualité des documents transmis très tôt pour les modifications et les précisions ainsi que leur lisibilité accrue.

Cependant, à l’occasion de cette FPMA, nous aimerions faire plusieurs constats.    Lire la suite....

samedi, 19 avril 2014 11:51

Pour le travail spécifique corpo, le mouvement intra  qui s’annonce apparait dès à présent comme extrêmement périlleux, à plus d’un titre. Tout d’abord, alors que le calibrage attendu était de 22, c’est 30 entrants qui sont arrivés dans l’académie (pour 17 départs en retraite et 32 sortants) et c’est surtout 43 stagiaires à affecter ! Dont 21 à temps plein! Ce sont déjà  13 postes bloqués en collège !