TZR – État des lieux des affectations

État des lieux des affectations  au 1 janvier 2020:

Selon les informations dont nous diposons, 25 TZR sont affectés à l’année dans le 68 et 42 sont affectés à l’année dans le 67, ce qui porte le nombre d’AFA à 67 sur l’académie de Strasbourg.

Il ne reste donc plus que  11 TZR par département pour assurer les suppléances, largement insuffisant. Actuellement, une dizaine de contractuels ont dû être embauchés pour pallier à ce déficit.

État des lieux des affectations  au 1 septembre 2019:

Le 15 juillet 2019  a eu lieu le groupe de travail sur l’affectation des TZR en EPS au rectorat. 4   représentants du SNEP Strasbourg étaient présents pour étudier les propositions des gestionnaires.

Sur les 89 TZR de l’académie (en légère baisse par rapport à l’année dernière), 54 collègues sont déjà affectés à l’année !! Et ce nombre n’est pas définitif.

Nous craignons donc que les conditions d’exercice pour les TZR en suppléance (qui sont en nombre insuffisant) soient difficiles. Dans ce contexte, les emplois précaires, à travers l’embauche de contractuels, tendent à se développer en EPS.

Nous continuerons à œuvrer pour que les BMP (Bloc de Moyens Provisoires) restants dans les établissements, soient transformés en postes.