En direct du séminaire des S2
Les secrétaires départementaux du SNEP Strasbourg en séminaire pour défendre une EPS bien mal considérée dans la réforme du bac…
Les secrétaires départementaux du SNEP Strasbourg en séminaire pour défendre une EPS bien mal considérée dans la réforme du bac…
Nous remercions les collègues pour leurs 90% de réponses et nous vous joignons le bilan des réponses de cette enquête. Ces chiffres nous conduisent bien sûr à un questionnement sur les politiques vis à vis de l’EPS menées dans notre académie.
| Bilan collèges | Bilan lycées |
Hier (mardi 16 janvier) vos commissaires paritaires ont siégé dans la cadre de la 1ère campagne d’avancement accéléré d’échelon, au titre des nouvelles modalités issues de l’accord PPCR (parcours professionnel carrières et rémunérations).
Celle-ci ne concerne plus que les collègues au 6ème et au 8ème échelon et permet à 30% des collègues concernés par une promouvabilité de passer un an plus tôt que la date prévue par le nouveau tableau d’avancement à l’échelon supérieur.
Cette CAPA d’avancement d’échelon est la première après l’application du protocole PPCR. Nous tenons tout d’abord à dénoncer les décisions prises par le nouveau gouvernement au nom de la réduction de la « dette publique ». Supprimer 120 000 postes de fonctionnaires, geler la valeur du point d’indice, réintroduire un jour de carence, augmenter la CSG sans compensation véritable, reporter le calendrier PPCR – remettant ainsi en cause les engagements de l’état – est-ce ainsi que l’on pense rassurer sur l’avenir de notre métier, son évolution et pour ce qui nous occupe plus particulièrement aujourd’hui sa revalorisation ?